Développement durable

Développement durable

Le groupe « Um Wee fir an d’Nohaltegkeet am LCE » s’adresse à tout membre de la communauté scolaire qui désire devenir actif afin de faire évoluer la philosophie de notre école vers plus de durabilité.

En plus de participer à la mise en œuvre de projets qui ont déjà été initiés (comme certaines mini entreprises et l’option Fairtrade, ainsi que maintes initiatives personnelles au cours des années), un des objectifs principaux est d’inviter tous les membres de la communauté scolaire à s’impliquer avec ses propres idées. D’ailleurs, le groupe avec sa plateforme sur TEAMS est un lieu d’échange sur tout sujet en relation avec le changement climatique, la situation de la biodiversité et le développement durable.

Les études scientifiques ne laissent aucun doute sur la nécessité d’agir et de changer notre mode de vie afin de préserver notre planète. Et pourquoi ne pas commencer au niveau de notre école ? En effet, chaque acte peut contribuer à l’effort collectif vers un mode de vie plus durable.

Si vous désirez participer ou si vous voulez obtenir plus d’informations sur notre groupe, n’hésitez pas à vous adresser directement à un de nos membres: Michel Bohnenberger, Anne Engels, Lily Joosen, Julie Paulus, Philippe Schaack, Guy Schartz, Pit Sunnen, Paul Toussing.

Responsables

Pierre Sunnen, professeur

Anne Engels, professeure

Contact

nohaltegkeet@lce.lu

72 87 15 - 500 / 501