Depuis la rentrée 2017, le LCE participe au projet e-learning « one2one » du MEN. 

Nous voulons utiliser la plus-value pédagogique de l’iPad pour inciter nos élèves à travailler de manière plus active et plus créative. 

Les élèves développent leur esprit critique et deviennent plus autonomes dans leur travail. De plus, l’utilisation de l’iPad favorise la collaboration et le sens de la responsabilité. 

L’aspect créatif de l’apprentissage est décuplé par les multiples possibilités offertes par les moyens multimédia et la connectivité de l’iPad. 

En ce qui concerne le programme, il est identique à celui des classes traditionnelles. L’iPad est à considérer comme un outil de travail complémentaire et n’est pas utilisé tout le temps dans tous les cours. Ainsi, les cahiers et les livres restent indispensables et les devoirs en classe sont écrits sur papier. 

En 2020/2021 ce projet est limité aux classes 5C2, 5C3, 5C4, 4C4, 3CE, 2CE au LCE et à toutes les classes de 6C, 6G, 7C et 7G.  

Pour les élèves, la location de l’iPad avec l’Apple Pen et le clavier coûte 50 € par an. L’iPad peut être utilisé à l’école et à domicile.