Se mettre au vert

Se mettre au vert

Pendant les pauses, il est essentiel pour les adolescents de pouvoir se ressourcer dans un cadre verdoyant qui contribue au bien-être général. Voilà pourquoi, durant la belle saison, les jardins du LCE accueillent les élèves désireux de faire une pause et de se retrouver entre amis. 

L’Otium, le jardin du cloître, est situé à proximité du réfectoire. Pendant la pause-déjeuner c’est le lieu idéal pour partager un repas ou un café 

Le vaste jardin de l’Orangerie est un lieu de repos ou de rencontre, les élèves peuvent s’asseoir sur l’herbe, réviser leurs cours, lire ou simplement discuter. 

Le dernier-né des jardins du LCE s’appelle Portiersgaart.  Il a été aménagé dans l’ancien « Portiersgaart » derrière la « Kacker Buergmauer ».  Il fait profiter les élèves d’une éducation « pratique » en relation avec la nature.  

Dans le cadre de différentes options (jardinage, bois …) et des cours de biologie et de sciences naturelles, les élèves aident à aménager et à entretenir cet espace naturel qui en été sert également d’« outdoor classroom » ou d’espace culturel, pouvant accueillir de petites manifestations.